Le DDPS ne va pas remplacer les F/A-18 avant 2020

chargement

Avions de combat Le Département fédéral ne va pas acquérir de nouveaux avions de combat avant 2020.

  29.08.2014, 17:22
Un sondage montre qu'une majorité de Suisses n'est pas convaincue de la nécessité de l'achat de nouveaux avions de combat.

La Suisse ne compte pas acquérir de nouveaux avions de combat avant 2020, a indiqué vendredi Karin Suini, porte-parole du Département fédéral de la défense (DDPS). Aucun contact n'a pour le moment été pris avec des constructeurs aéronautiques.

"Le lancement d'un appel d'offre pour le remplacement des F/A-18 n'est pas prévu avant la fin de la décennie", a écrit Karin Suini. Lors de son traditionnel "entretien à la caserne" la semaine passée, Ueli Maurer avait indiqué l'achat de nouveaux avions de combat reste à l'ordre du jour. En attendant, il veut investir dans les drones et la défense sol-air.

Par ailleurs, le DDPS a également confirmé ne plus avoir d'engagement vis-à-vis de Saab après le "non" au Gripen. La Suède a annoncé vendredi qu'elle allait donc assumer seule le coût supplémentaire de l'achat des avions de combat, selon l'afp, qui citait la ministre de la Défense suédoise Karin Enström.

"Ce sera plus cher puisque nous allons poursuivre seuls". "Nous estimons cependant que les événements de ces derniers temps dans le monde soulignent la nécessité d'avions de combat de dernière génération", a déclaré Mme Enström. Elle s'est refusée à donner une estimation du coût supplémentaire.

La télévision publique SVT, qui avait révélé la décision, parlait de "plusieurs milliards de couronnes" (plusieurs centaines de millions de francs).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: nouveau problème technique avec le certificat CovidCoronavirus: nouveau problème technique avec le certificat Covid

sociétéTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtempsTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtemps

PARLEMENT FÉDÉRALSession des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

«Etre constructives et proactives»

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices...

  28.10.2021 07:23
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobre

Top