Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le défi du vieillissement de la population

Selon une étude de l'Union des villes suisses, une saine politique de la vieillesse passe en premier lieu par le développement de logements adaptés.

19 août 2014, 00:01
data_art_8310219.jpg

En Suisse, d'ici 2030, un habitant sur quatre aura plus de 65 ans. C'est la moitié plus qu'aujourd'hui (17%). Une évolution qui préoccupe l'Union des villes suisses (UVS). "C'est l'un des défis majeurs de ces prochaines années", a déclaré son président Kurt Fluri, maire de Soleure, hier à Berne, devant les médias.

Son association présentait une étude consacrée à la politique de la vieillesse dans les villes. L'occasion de faire le tour des problèmes à surmonter, des exemples à suivre et des revendications à émettre. L'occasion aussi de mettre ce thème sur le devant de la scène. "On pourrait croire que la politique de la vieillesse figure tout en haut de l'agenda politique", estime Alexander Tschäppät. "Erreur! Malgré le fait que la prévoyance vieillesse soit à nouveau en train d'être réformée, je n'ai pas l'impression que la politique de la vieillesse fasse partie du top 10 des thèmes de politique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias