Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le défi Solar Impulse 2 prend son envol

L'avion qui n'utilise aucun carburant a atterri hier soir sans encombre au sultanat d'Oman, première étape de sa tentative de tour du monde pour promouvoir les énergies propres.

10 mars 2015, 00:01
data_art_8922430.jpg

Une légère brise balayait le tarmac du petit aéroport d'al-Bateen lundi matin à Abu Dhabi. Des conditions parfaites pour que Solar Impulse 2 prenne son envol à 7h12 (3h12 GMT) depuis la capitale des Emirats arabes unis. L'appareil est parti en direction de l'est et la première étape a été fixée à Mascate, capitale du sultanat d'Oman. Il y est arrivé sans encombre peu avant 17h30, après un trajet de quelque 400 km. L'appareil révolutionnaire à énergie uniquement solaire a donc mis 13 heures et deux minutes pour relier Abou Dhabi à Mascate.

Hier matin, après deux heures et 15 minutes de vol, le pilote, le Suisse André Borschberg, avait indiqué avoir parcouru 13% du trajet pour Mascate. Il avait parlé à des médias avant d'appeler son épouse, selon le site de la mission. "Le défi à venir est réel pour moi et pour l'appareil" , avait déclaré le pilote,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias