Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le don de sperme divise encore

En Suisse, l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes passe par le mariage pour tous.

02 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13106812

La nouvelle législation française qui ouvre le don de sperme à toutes les femmes va-t-elle faire école en Suisse? C’est en tout cas l’espoir des couples de lesbiennes. «La société civile est prête à franchir le pas», soutient Muriel Waeger, directrice romande des associations LOS (lesbiennes) et Pink Cross (gays). Le Parlement, lui, hésite encore, mais les majorités sont ténues et la poussée verte annoncée lors des élections fédérales du 20 octobre pourrait faire sauter cet ultime verrou. Selon les services du Parlement, le Conseil national se prononcera en mars 2020, dans le cadre du projet de loi sur le mariage civil pour tous, donc indépendant de l’orientation sexuelle du couple.

Il n’est pas possible de comparer en tout point le vote français et le débat suisse. En France, le mariage pour tous existe déjà depuis 2013, mais c’est seulement vendredi passé que l’Assemblée nationale a voté l’ouverture de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias