Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duel Berset-Maillard reste ouvert

Ultimes tractations avant le renouvellement du gouvernement. Si l'on en croit les groupes parlementaires, l'équilibre des forces ne changera pas. Décision ce matin.

14 déc. 2011, 00:01
data_art_5572546

On l'appelle familièrement "la nuit des longs couteaux" parce qu'elle donne lieu à des alliances et des chausse-trappes de dernière minute. Les discussions sur l'élection du Conseil fédéral qui ont eu lieu hier soir derrière les portes closes de divers établissements bernois ne devraient pourtant pas déboucher sur un coup de théâtre. La plupart des groupes parlementaires avaient clarifié leurs positions dans l'après-midi. Le PS, le PDC, les Verts, le PBD et la majorité des Vert'libéraux se sont prononcés pour le statu quo, ce qui devrait assurer la réélection, ce matin, d'Eveline Widmer-Schlumpf et des deux ministres libéraux-radicaux. L'UDC ne désespère pas, mais il semble bien que la seule inconnue qui subsiste soit le nom du socialiste qui occupera le siège laissé vacant par Micheline Calmy-Rey.

Longue attente

Bien que le Fribourgeois Alain Berset ait les faveurs de la cote, les jeux ne sont pas encore faits. Aucun groupe n'a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias