Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Festival de la Cité pâtit de la météo

La 41e édition du Festival de la Cité a été marqué par une baisse de fréquentation due à une mauvaise météo. Cela dit, environ 105 000 personnes ont investi le coeur de Lausanne.

15 juil. 2012, 19:25
Le Festival de la Cité a connu une légère baisse de fréquentation.

La 41e édition du Festival de la Cité, qui s'est achevée dimanche, a enregistré une baisse de fréquentation due à la "mauvaise météo", avec 105'000 personnes ayant afflué au coeur de Lausanne contre 120'000 l'an dernier. Le succès culturel est néanmoins au rendez-vous, assurent les organisateurs.

"Il y a eu moins de monde dans les rues, mais davantage de fréquentation des scènes", indique Emilie Loertscher, attachée de presse. Au total 83 propositions artistiques ont donné lieu à 215 représentations, contre 89 spectacles et 285 représentations en 2011. Les comptes seront "proches de l'équilibre", affirme la porte-parole en rappelant que le budget de la manifestation gratuite est de 2,1 millions de francs.

Le public a "plébiscité une programmation aventureuse, axée sur la création et les exclusivités, participative et ouverte sur le monde", souligne le communiqué de presse. Les organisateurs relèvent, entre autres prestations, "l'univers spatial et décalé" du Genevois Jerrycan, la soirée de gala "Lausanne une capitale pour la danse", ovationnée par le public, ou le Requiem allemand dirigé par Michel Corboz.

Ils n'ont pas d'incident majeur à déplorer en terme de sécurité au cours des six jours. La 42e édition aura lieu du 9 au 14 juillet 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias