28.11.2019, 14:50

Le foehn abat 20’000 arbres dans l’Entlebuch (LU)

chargement
Le foehn a fait de gros dégâts dans l'Entlebuch lucernois.

forêt protectrice L’Entlebuch lucernois a été particulièrement touché par la tempête de foehn du 15 novembre dernier. Près de 20’000 arbres ont été soufflés. La forêt protectrice d’Escholzmatt-Marbach a été très touchée.

Le foehn a fait de gros dégâts dans l’Entlebuch lucernois. La tempête du 15 novembre a abattu près de 20’000 arbres. La forêt protectrice d’Escholzmatt-Marbach, sur le territoire de la commune de Flühli, a été particulièrement touchée.

Il n’est pas encore possible de se faire une idée exacte des dégâts en raison de la neige, a indiqué jeudi la chancellerie du canton de Lucerne. Environ 20’000 arbres ont été touchés, soit près de 30’000 mètres cubes de bois.

 

 

Environ 90% des dégâts concernent la forêt protectrice. Ils sont toutefois moins importants que lors de la tempête «Burglind» de janvier 2018 et ses 150’000 mètres cubes de bois.

Des routes et des chemins forestiers sont toujours fermés. Ils seront dégagés lorsque la météo et la neige le permettront. L’objectif est de réaliser ces travaux d’ici au début de l’été prochain.

A lire aussi : Météo: fortes chutes de neige au sud des Alpes et tempête de foehn sur le versant nord

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesBerne: 200 touristes ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne à cause de la tempêteBerne: 200 touristes ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne à cause de la tempête

DécoifféMétéo: la Suisse balayée par une tempête de foehn, des rafales mesurées à plus de 100 km/hMétéo: la Suisse balayée par une tempête de foehn, des rafales mesurées à plus de 100 km/h

Top