Le franc fort impacte négativement les résultats du groupe bâlois Coop

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Commerce Le géant bâlois du commerce de détail, Coop, enregistre un recul de 1,1% de son chiffre d'affaires en 2015 à près de 26 milliards de francs. Le contexte du franc fort explique cette tendance à la baisse.

  06.01.2016, 11:29
Baisse du chiffre d'affaires de Coop en 2015.

Coop estime "s'être bien défendu en 2015, malgré un contexte difficile et des marchés en perte de vitesse", selon un communiqué diffusé mercredi. Corrigé des effets de l'inflation et du taux de change (impact négatif de l'abandon du cours plancher de l'euro), le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de 1,4%.

En termes réels, le chiffre d'affaires des 856 supermarchés (+19 en un an) de Coop a pour sa part évolué dans la stabilité. Le grand distributeur rhénan précise avoir par ailleurs profité d'une progression de la fréquentation de la clientèle (+2,4%) et d'un gain de parts de marché dans le domaine des produits frais.

ATS

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