Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gouvernement ne fera pas la promotion du WiFi

Le Conseil fédéral ne lancera pas de plan pour équiper la Suisse en Wifi car il juge que la couverture est déjà assez bonne.

14 nov. 2013, 17:45
The Facebook Application on the iPhone screen, pictured on May 14, 2012 in Zurich, Switzerland. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Die Facebook App auf dem iPhone, aufgenommen am 14. Mai 2012 in Zuerich. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

En matière de télécommunication sans fil, le territoire suisse est approvisionné en abondance et qualité. Les infrastructures en place offrent aux habitants une couverture quasi-totale, voire souvent redondante. Le Conseil fédéral ne voit donc pas l'utilité d'une stratégie nationale pour promouvoir le WiFi.

Pas question de fixer le cadre de la couverture WiFi en Suisse ni les emplacements où une mise à disposition gratuite pourrait s'avérer adéquate. Le gouvernement rejette un postulat en ce sens du conseiller national Yannick Buttet (PDC/VS).

L'accès à Internet devient un besoin de base pour la très grande majorité de la population suisse et l'accès se fait souvent de manière mobile. Afin de ne pas prendre de retard dans ce domaine, la Confédération doit développer une stratégie qui permettra au pays de répondre suffisamment tôt aux besoins futurs, argumente le Valaisan.

Le marché des télécommunications en Suisse fonctionne correctement, répond jeudi le gouvernement. Il n'incombe pas à la Confédération de jouer le rôle d'un fournisseur de service ou de promouvoir l'équipement du réseau sans fil, et ainsi de faire concurrence aux entreprises spécialisées présentes sur le marché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias