Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gouvernement soleurois remporte le «Jass de l'évêque»

Et dix de der. Le gouvernement soleurois a renoué mardi soir avec a tradition insolite du «Jass de l'évêque» après 6 ans d'abstinence.

25 avr. 2012, 13:03
felix_gmur_key

Affrontant l'évêque de Bâle Felix Gmür et son auxiliaire Martin Gächter, le président du Conseil d'Etat Peter Gomm  et le ministre Walter Straumann l'ont emporté deux manches à une.

La partie de cartes s'est déroulée dans les caves de l'Hôtel de  Ville de Soleure, indique mercredi la Chancellerie d'Etat. Les  responsables du diocèse tenteront de prendre leur revanche en 2013,  lors du prochain «Jass de l'évêque».

La dernière édition de cette compétition remonte à 2006. Le  gouvernement soleurois avait ensuite suspendu ce rendez-vous annuel  en raison des différends qui l'ont opposé au prélat de l'époque, Kurt Koch.

Suite à l'inauguration du nouvel évêque en 2011, il a  décidé de briser la glace en proposant de nouveau ce duel à l'évêché  de Bâle, sis à Soleure depuis 180 ans.

Cette tradition constitue une spécificité soleuroise. A la fin  des années 1960, le conseiller d'Etat et futur conseiller fédéral Willi Ritschard l'avait créée avec son ancien camarade de service militaire, l'évêque Anton Hänggi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias