Le grand froid débarque

chargement

Alerte Une vague de grand froid débarque après celle de décembre 2010.

  30.01.2012, 15:19
Trois personnes sont mortes samedi et dimanche dans l'ouest de la Serbie en raison de fortes chutes de neige.

Le froid sera encore modéré ce lundi 30 et mardi 31 janvier, mais propice aux chutes de neiges sur la Suisse, l'Allemagne et la France. Dès le mercredi 1 février les températures plongeront littéralement et ne remonteront pas avant le 10 février.

Au lever du jour le week-end prochain (5 et 6 février 2012) on s'attend à ce qu'il fasse aux alentours de -25°C en plaine. Alors qu'en montagne des températures de -36°C sont prévues.

La bulle d'air froid arrive depuis les Balkans

Trois personnes sont mortes samedi et dimanche dans l'ouest de la Serbie en raison de fortes chutes de neige. Les intempéries ont également perturbé le trafic routier et l'approvisionnement en électricité dans le sud du pays. L'état d'alerte a été proclamé dans quatorze municipalités.

Une femme de 49 ans a été retrouvée morte d'hypothermie par des ouvriers qui déblayaient une route couverte de neige dans la région de Valjevo, ville à 80 km au sud-ouest de Belgrade, selon l'agence Tanjug.

Une homme de 52 ans a été retrouvé dimanche mort non loin de sa maison dans le village de Bobovo dans cette même région. Enfin dans le village de Taor, un vieillard de 81 ans est mort de froid dans sa maison où il vivait seul, a-t-on ajouté de même source.

Les chutes de neige ont cessé dimanche, mais le pays était en proie lundi matin à une vague de froid sibérien. Les températures sont descendues jusqu'à -20 degrés Celsius dans la nuit dans le centre de la Serbie.

Vos photos

 

Envoyez-nous vos plus belles photos de froid et neige en cliquant sur ce lien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top