Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succession Burklhalter: ticket à deux ou à trois? Le groupe PLR passe aux votes

Le groupe parlement PLR aux chambres fédérales se réunit cet après-midi à l'hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel pour désigner ses candidats à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Après auditions, le groupe parlementaire passe aux votes pour choisir entre un ticket à deux ou à trois candidats.

01 sept. 2017, 15:21
/ Màj. le 01 sept. 2017 à 18:30
Les 3 candidats au ticket du PLR Suisse.

Après audition des trois candidats à la succession de Didier Burkhalter, le groupe parlementaire du PLR est passé vers 18h20 aux votes à bulletins secrets pour choisir, dans un premier temps, s'il présente un ticket à deux ou à trois.

Si l'option d'un ticket à deux est choisie, le PLR désignera ensuite les candidats maintenus par un vote.

 

 

L'audition des trois prétendants

Grosse agitation médiatique ce vendredi après-midi dans le hall de l'hôtel Beau-Rivage de Neuchâtel. Dès le milieu de la journée, les représentants des télévisions sont venus filmer l'arrivée des principaux concernés par le choix des candidats PLR pour l'élection au Conseil fédéral.

Les trois prétendants sont arrivés séparément pour prendre leurs chambres à l'hôtel. La réunion du groupe parlemntaire reprendra en effet demain matin avant que tout le monde se déplace sur la plage d'Auvernier pour la Journée nationale du parti.

Le Tessinois Ignazio Cassis est arrivé le premier en fin de matinée et il est immédiatement monté dans sa chambre. La Vaudoise Isabelle Moret est quant à elle arrivée vers 13h45 précédant de peu le Genevois Pierre Maudet.

Au bar de l'hôtel, le conseiller aux Etats Raphaël Comte, le régional de l'étape, joue les guides locaux pour ses camarades de parti et déjeune avant la séancedu groupe avec ses collègues du Conseil national, la Zurichoise Doris Fiala et la Bernoise Christa Markwalder.

Au bar du Beau-Rivage, le conseiller aux Etats neuchâtelois PLR Raphaël Comte entouré des conseillères nationales zurichoise Doris Fiala (à gauche) et bernoise Christa Markwalder (à droite).

Les trois candidats ont été auditionnés chacun son tour. Le groupe doit désormais discuter pour déterminer s'il présentera un ticket à deux ou à trois. Une déclaration des candidats est prévue en soirée.

Les équipes de télévision interceptent à leur entrée à l'hôtel les parlementaires PLR pour leur demander leur pronostic: ici le conseiller national vaudois Olivier Feller. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias