Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gymnasien de Bienne temporairement interdit d'entrée en Suisse

Un Jordanien de Bienne (BE) inculpé au Kenya pour ses liens présumés avec les insurgés islamistes somaliens a été interdit d'entrer sur le territoire.

30 juin 2012, 10:29

Un jeune Jordanien résidant à Bienne (BE) inculpé au Kenya pour ses liens présumés avec les insurgés islamistes somaliens ne peut plus entrer en Suisse jusqu'à nouvel ordre. Parallèlement, l'Office fédéral des migrations (ODM) a engagé une procédure de révocation de l'asile.

Des indices clairs montrent que le jeune homme a séjourné dans des régions de la Somalie dans lesquelles se trouvent des groupes djihadistes impliqués dans un conflit, écrit samedi le Département fédéral de justice et police (DFJP).
 
Il semble aussi qu'il ait entretenu des contacts avec des éléments islamistes en Suisse. L'Office fédéral de la police (fedpol) a donc prononcé une interdiction temporaire d'entrée.
 
Selon la loi, l'asile peut être révoqué si le réfugié a porté atteinte à la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse ou s'il les compromet. Mais il n'est pas encore possible de dire si ces conditions sont réunies, précisent les services de Simonetta Sommaruga.
 
Le jeune homme de 19 ans, gymnasien à Bienne, a été arrêté en mai au Kenya. Un tribunal de la capitale Nairobi l'a inculpé le 6 juin pour ses liens présumés avec les insurgés islamistes somaliens shebab.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias