Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le largage est le moment délicat»

Le feu a repris dans le val Mesolcina, au sud des Grisons. Le bal des hélicoptères de l’armée luttant contre les flammes continue.

05 janv. 2017, 23:31
/ Màj. le 06 janv. 2017 à 00:01
A Swiss army Superpuma Helicopter flies near the church of Soazza to discharge water over the forest fires near Mesocco in Southern Switzerland, Thursday, December 29, 2016. (KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu) SWITZERLAND FOREST FIRE

Le bruit des moteurs remplit la vallée en permanence. «Et encore, aujourd’hui, il n’y a qu’un hélicoptère. L’autre jour, ils étaient entre quatre et six à voler en même temps, le bruit était bien plus fort», remarque cet habitant de Soazza. Nous nous trouvons dans le bas du val Mesolcina («Misox» en allemand), sur la route du San Bernardino, une des régions où des feux de forêts ont éclaté le 28 décembre.

Hier, les pompiers, la protection civile et l’armée étaient toujours en action. Avec le vent, le feu avait repris dans les parois boisées. Rencontre avec le capitaine Nicolas Moullet, pilote de Super Puma. Avec un collègue, il a passé la journée à larguer de l’eau sur les foyers incandescents.

Depuis le sol, vous semblez vous concentrer sur un seul endroit. Pourquoi?

Lors du premier vol, nous avons vu que le feu avait repris. Nous sommes au service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias