Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le libre choix du médecin fait jaser

L'initiative soumise au vote le 28 septembre va entraîner une suppression de l'obligation de contracter, selon la droite, qui accepte une motion allant dans ce sens. Polémique.

12 sept. 2014, 00:01
data_art_8385181.jpg

La gauche hurle à la provocation: à un peu plus de deux semaines de la votation fédérale sur la caisse publique, le Conseil national a adopté, hier, une motion ouvrant une brèche dans la limitation du libre choix du médecin. Une motion approuvée par la quasi-totalité de la droite et rejetée en bloc par la gauche (128 voix à 58). "Le plus scandaleux", a dénoncé le conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard (PS) lors de l'émission "Infrarouge", de la RTS, "c'est que les opposants font campagne sur les affiches, qu'ils paient avec nos primes, pour dire non à la fin du libre choix et c'est eux qui viennent de faire passer la fin du libre choix du médecin."

Son camarade Jean-François Steiert abonde: "C'est irritant, ça montre la malhonnêteté des opposants à l'initiative. Ils nous reprochent la suppression du libre choix avec la caisse publique et les mêmes font des interventions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias