Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le lobby des consommateurs veut peser sur les élections fédérales

L'Alliance des organisations de consommateurs évalue tous les parlementaires en fonction des causes qu'elle soutient et émettra des recommandations de vote en 2015.

16 déc. 2014, 00:01
data_art_8688224.jpg

Philippe Castella

La défense des consommateurs passe en premier lieu par le Parlement fédéral. Forte de cette conviction, l'Alliance des organisations de consommateurs, qui comprend la Fédérations romande des consommateurs (FRC) et ses pendants alémaniques et tessinois, entend peser sur les élections fédérales de l'an prochain. "C'est une bonne année pour faire valoir des idées, en particulier les intérêts des consommateurs", soutient Mathieu Fleury, secrétaire général de la FRC.

En vue des élections de 2011, l'alliance avait établi, pour la première fois, une charte des consommateurs, qu'elle proposait de signer aux candidats en échange de son soutien. Elle va remettre ça en vue des élections de l'an prochain, avec une forte plus-value: "Nous soutiendrons les sortants qui auront fait la preuve de leur engagement en faveur des consommateurs", explique Mathieu Fleury.

Deux échecs cuisants

Durant cette législature, le lobby des consommateurs procède à une évaluation de tous les parlementaires sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias