Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le lobby nucléaire redresse la tête

La Suisse veut sortir de l'atome, mais la décision ne tombera pas avant 2015. La stratégie du Conseil fédéral a reçu un double soutien hier.

30 janv. 2013, 00:01
data_art_6766854.jpg

Fukushima a fortement marqué les esprits. Depuis la catastrophe, la Suisse veut sortir de l'atome. Mais la décision définitive ne tombera pas avant 2015. Et comme les déchets nucléaires, les souvenirs ont aussi leur demi-vie, ce qui devrait redonner de la vigueur au lobby de l'atome.

"Plus on rencontre de difficultés, de problèmes et d'incertitudes, plus la nécessité de pouvoir à nouveau s'appuyer sur quelque chose de sûr sera grande", déclare Rolf Schweiger, président de l'association pro-atome "Action pour une politique énergétique raisonnable". "Cela n'a pas de sens de démolir un pont tant que l'autre n'est même pas en chantier", renchérit Michael Schorer, chef de la communication du Forum nucléaire suisse. "Nous nous opposons à l'interdiction de construire de nouvelles centrales nucléaires et nous demandons au Conseil fédéral, d'élaborer un autre scénario, qui inclue l'énergie atomique".

Déclaration d'intention

Pour interdire la construction de nouvelles centrales, il faudra changer la loi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias