Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le long parcours des bagages non réclamés à l'aéroport

Pour les valises oubliées, des employés de Swissport sont obligés de mener une enquête policière.

31 juil. 2014, 00:01
data_art_8273050.jpg

Dans les aéroports, des valises et des bagages ne sont parfois pas récupérés par leurs propriétaires. Souvent, ces affaires de voyage atterrissent au mauvais endroit. Lorsque l'informatique n'est d'aucun secours pour retrouver le passager du bagage égaré, les compétences de détective des employés de Swissport à Genève et à Zurich sont alors sollicitées.

Il est assez rare de voir des bagages laissés à l'abandon sur le tapis roulant. Selon Swissport, à Genève, le nombre de cas de valises mal acheminées ou arrivant avec retard à destination pour 10 000 passagers est en moyenne de 6. A Zurich, ce chiffre s'élève à 4 pour 10 000 passagers. La plupart du temps, les bagages perdus retrouvent leur propriétaire grâce au ticket qui y est accroché et sur lequel est inscrit un code. La tâche se complique si cette étiquette a été arrachée et que personne ne réclame le sac ou la valise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias