Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Lötschberg pourrait être fermé des mois

Les voyageurs pourraient être amenés à passer par le tunnel de faîte, ce qui rallongera d’une heure le trajet Viège-Berne.

20 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13083012

La construction du second tube du tunnel du Lötschberg pourrait démarrer en 2022, pour une mise en service en 2028. C’est en tout cas ce que planifie la compagnie BLS, chargée des travaux.

Problème, pendant la durée du chantier, le tunnel de base devra être fermé pendant plusieurs mois, comme l’affirmait le quotidien «Blick» dans son édition d’hier. «Oui, le tunnel sera fermé pendant plusieurs mois. Nous ne pouvons pas être précis sur la durée pour l’instant. Nous en sommes encore à la phase de planification», explique Stefan Dauner, porte-parole de la compagnie. Le temps dépend des options techniques qui seront prises. La fermeture est rendue nécessaire par la pose des rails et des aiguillages sur les tronçons communs aux deux tubes.

L’option du tunnel de faîte

Le conseiller national haut-valaisan Philipp Matthias Bregy (PDC) s’inquiète de cette situation à venir. «Pour le Valais, c’est inacceptable de fermer ce tunnel....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias