Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le loup attaque à nouveau

04 juil. 2016, 23:31
/ Màj. le 05 juil. 2016 à 00:01
Un loup provenant du parc Alpha a Saint-Martin de Vesubie en France est arrive au zoo de la Garenne, ici la femelle dominante Mara ne le 28 avril 2006. ce lundi 14 juin 2010 a Le Vaud. (KEYSTONE/Christian Brun)









 SUISSE LOUP ZOO LE VAUD

Cinq agneaux tués, deux disparus, c’est le bilan d’une nouvelle probable attaque de loups ce week-end à Evolène (VS). Un carnage avec vingt moutons tués dans deux troupeaux avait déjà eu lieu au même endroit le 15 mai.

La première attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, un premier agneau en a fait les frais. Lors de la seconde un autre a été entièrement dévoré et trois de plus si gravement blessés que la garde-chasse n’a eu d’autre choix que de les abattre.

Des prélèvements ont été effectués aux fins d’analyse, a indiqué lundi le Service de la chasse, confirmant des informations de différents médias. La culpabilité du loup est jugée probable. Le parc était clôturé.

Les faits se sont produits au lieu-dit Légeret, sur la commune d’Evolène, dans le Val d’Hérens. Le 15 mai, deux troupeaux y avaient été attaqués, avec une vingtaine de moutons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias