Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le maire de Bissone (TI) a été arrêté

Le maire de Bissone est en prison au motif de nombreux chefs d'accusation.

03 oct. 2012, 18:25
Le cas est extraordinaire, a affirmé le Ministère public.

Le Ministère public du Tessin a rendu publique mercredi l'arrestation de Ludwig Grosa, élu sous les couleurs du mouvement Nuova Bissone.

Les infractions qui lui sont reprochées vont du chantage à la corruption passive en passant par la calomnie.
 
La justice tessinoise accuse également le président de la commune de Bissone de gestion déloyale des intérêts publics, contrainte, abus de fonction et dénonciation calomnieuse, a indiqué le Ministère public mercredi dans un communiqué.
 
Le maire est soupçonné de s'être illégalement enrichi en utilisant sa position au sein de l'administration, a précisé un porte-parole du Ministère public. Il aurait notamment accepté des pots-de-vin. Le Tribunal des mesures de contraintes doit encore décider de la durée d'incarcération de M. Gosa.
 
Le cas est extraordinaire, selon le Ministère public. La dernière fois qu'un président de commune tessinois a été emprisonné pour des délits en lien avec sa fonction, c'était il y a plus de 20 ans.
 
Le maire de Bedano avait alors été pris les mains dans la caisse de l'Etat.
 
Nuova Bissone compte trois des cinq élus de l'exécutif de cette commune de quelque 800 habitants au bord du lac de Lugano. Agé de 45 ans, M. Grosa dirige la commune depuis 2008.
 
Il était entré à l'exécutif quatre ans plus tôt, le mouvement Nuova Bissone qu'il a créé en 2003 emportant près d'un tiers des voix pour sa première participation.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias