Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le marché de l'emploi en Suisse reste stable

Le marché de l'emploi en Suisse est en bonne santé selon l'indice Adecco Swiss Job Market. Toutefois l'arc lémanique voit ses offres d'emplois reculer de 9%. Sur Neuchâtel et dans le Jura la demande de personnel reste constante.

16 oct. 2014, 13:17
Le marché de l'emploi se porte relativement bien en Suisse.

Le marché de l'emploi en Suisse est resté stable à un niveau élevé, au troisième trimestre 2014, comme l'atteste l'indice Adecco Swiss Job Market, publié jeudi. De grandes disparités demeurent entre les régions et les professions.

En considérant les effets saisonniers, l'indice calculé par l'Université de Zurich a augmenté de 2%, à l'automne 2014. Le marché de l'emploi s'avère être en bonne santé, malgré l'incertitude économique grandissant dans l'espace européen, précise Adecco. L'indice progresse de 6% par rapport à l'année dernière.

Disparités marquées

Par rapport au trimestre précédent, la Suisse centrale (ZG, SZ, NW, OW, LU) et la région lémanique voient leurs offres d'emplois reculer de 9% chacune. Tandis que la demande de personnel reste constante dans l'Espace Mittelland (FR, NE, JU, BE), elle s'accroît de 19% en Suisse orientale.

Globalement, l'hôtellerie et la restauration ont diminué leurs offres d'emplois de 14% au regard du trimestre antérieur. A côté de cela, l'informatique, le travail de bureau et le marketing affichent une baisse de 5%. En revanche, l'industrie et la construction enregistrent une progression de 5%.

Adecco rappelle que chaque année, davantage de places d'apprentissage sont à pourvoir. Ce qui permet à l'agence de placement d'envisager les perspectives économiques du pays avec optimisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias