Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le meurtrier présumé extradé en France

Le Français soupçonné d'assassinat de l'amant de sa femme à Villers-le-Lac a été extradé vers la France ce jeudi.

07 août 2014, 16:55
Des proches sont venus déposer des fleurs devant la maison de la victime à Villers-le-Lac, en France voisine.

Les autorités suisses ont remis jeudi aux gendarmes français un homme de 37 ans soupçonné d'avoir assassiné son rival amoureux lundi à Villers-le-Lac (France, non loin du Locle), selon le parquet de Besançon. L'Office fédéral de Justice (OFJ) a confirmé l'information.

L'homme, qui vit en France mais travaille en Suisse, est soupçonné d'avoir porté plus de trente coups de couteau à l'amant de sa femme et voisin. L'amant aurait été agressé en rentrant d'un jogging. Son corps avait été retrouvé lundi dans son pavillon de Villers-le-Lac, une localité proche de la frontière helvétique.

Le mari suspect avait accepté son extradition depuis la Suisse, où il s'était enfui avant de se rendre à la police helvétique. Il avait été arrêté mardi dans le canton de Neuchâtel et entendu mercredi par le procureur neuchâtelois. On ne sait en revanche toujours pas pourquoi ce Français est venu en Suisse après le crime dont il est accusé.

Il a été remis jeudi matin aux gendarmes de la Section de recherches de Besançon "au poste-frontière du Locle et du col des Roches", a précisé un porte-parole de l'OFJ, interrogé par l'ats.

Sans doute un crime passionnel

Le suspect devait être conduit dans la journée devant un juge d'instruction à Besançon en vue d'une mise en examen pour assassinat, a précisé le parquet de Besançon, qui avait ouvert une information judiciaire et émis un mandat d'arrêt international. L'homme risque la perpétuité.

Selon divers médias, il s'agirait d'un crime passionnel. La victime, trentenaire aussi, serait un boucher travaillant dans le canton de Neuchâtel. Toujours d'après les médias, il n'aurait pas caché à son entourage ses craintes d'être victime d'une vengeance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias