Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Ministère public de la Confédération enquête sur la diffusion de vidéos de l'EI

Le Ministère public de la Confédération a lancé des procédures contre des personnes ayant participé à la propagation de vidéos de propagande de l'EI. Trois suspects sont actuellement en détention provisoire.

04 oct. 2015, 14:03
Ces vidéos de propagande sont diffusées sur internet, notamment sur les médias sociaux. (Photo d'illustration)

Le Ministère public de la Confédération a ouvert des procédures contre des personnes ayant contribué à propager des vidéos de propagande de l'Etat islamique (EI). Elles visent leur diffusion, leur affichage ou leur mise en lien sur internet et dans les médias sociaux.

Anna Wegelin, porte-parole du Ministère public (MPC), a confirmé dimanche une information en ce sens publiée par la NZZ am Sonntag. Elle précise que, plus généralement, le MPC conduit plus de deux douzaines de procédures dans "le contexte de l'Etat islamique", notamment contre des personnes voyageant pour s'engager dans le djihad ou des délits relevant de la criminalité organisée.

Plusieurs de ces procédures sont en voie d'aboutir. Ainsi, à mi-octobre, quatre personnes, soupçonnées notamment de soutien à une organisation criminelle, seront mises en accusation, a indiqué Mme Wegelin. Trois d'entre elles se trouvent en détention provisoire.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias