Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le ministre belge décore les autorités valaisannes

Le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders vient de remettre une distinction au gouvernement valaisan et autorités de la ville de Sierre pour leur engagement suite à l'accident de car belge le 13 mars dernier.

03 sept. 2012, 17:30
4qlf730

Les sauveteurs avaient déjà été récompensés par le titre de Chevaliers de la Route. En cette fin d’après-midi à Sierre, c’était au tour des autorités d’être décorées. Lors d'une cérémonie organisée dans la salle de l'Hôtel de Ville, le ministre des affaires étrangères belge Didier Reynders a remis trois distinctions de la part de Sa Majesté le Roi Albert II. La présidente du gouvernement valaisan Ester Waeber-Kalbermatten et le conseiller d'Etat Jacques Melly ont ainsi été élevé au grade d'officiers de l'ordre de Léopold. Le président sierrois François Genoud a quant à lui été fait officier de l'ordre de la couronne.

Pour les trois politiciens, l’heure n’était évidemment pas aux fanfaronnades. Mais plutôt au respect, au souvenir. Car plus de cinq mois après le drame qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, l’émotion est encore papable.«Même si les remerciements font plaisir, la joie est modérée en ce moment», a insisté la première dans son discours. «Nous aurions aimé faire plus», a-t-elle ajouté avec humilité. Son collègue de gouvernement Jacques Melly a vu dans cette distinction un «symbole important, une reconnaissance magnifique qui traversera le temps.»

En présence de son homologue suisse, le conseiller fédéral Didier Burkhalter, le ministre des affaires étrangères belge Didier Reynders a salué la collaboration entre les deux pays, espérant que ces liens forts continuent de se tisser.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias