Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le musée national suisse met ses iPad au chinois

Le musée national suisse propose à ses touristes chinois un vidéoguide en mandarin sur iPad.

18 juil. 2013, 15:06
800'000 Chinois ont visité la Suisse en 2012 et la tendance est à la hausse, selon le musée.

Le Musée national suisse, à Zurich, veut attirer les touristes chinois. Il leur propose un vidéoguide "unique en son genre": un iPad avec un "tour de Suisse en 40 minutes" en mandarin. Le vidéoguide est aussi disponible en anglais, a indiqué jeudi le musée.

En 2012, 800'000 Chinois ont visité la Suisse et la tendance est à la hausse, constate le Musée national. Le vidéoguide qui leur est destiné explique les grandes dates de l'histoire suisse, la culture de notre pays et son système politique.

Des voix off, Walter et Heidi, guident les visiteurs dans le musée. Elles présentent les objets et expliquent le contexte historique. On y parle des batailles de Morat et de Marignan, mais aussi du développement économique du pays.

D'autres musées en Suisse s'intéressent aux touristes chinois. Par exemple, le Musée olympique, à Lausanne, le Château de Chillon (VD) et le Musée de la Croix-Rouge, à Genève, proposent un audioguide en chinois. Genève Tourisme dispose aussi d'un audioguide en chinois pour la visite de la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias