Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le passage à 2017 ne s’est pas déroulé sereinement partout

Les forces de l’ordre ont eu du pain sur la planche, notamment à Zurich et à Bâle, où un club a été évacué.

03 janv. 2017, 06:01
People celebrate with champagne glasses in the cold water (6,8 degrees) of Lake Geneva, during the New Year's traditional swim, in Geneva, Switzerland, on Sunday, January 1, 2017. Around 50 swimmers took part in the 23th edition of the traditional swim to mark the New Year. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ NEUJAHR 2017 NEUJAHRSSCHWIMMEN

La Suisse est entrée dans la nouvelle année dans une ambiance globalement festive. Mais de nombreuses bagarres ont éclaté à la gare de Zurich et un club a dû être évacué à Bâle suite à un jet de lacrymogène.

Le niveau d’alerte n’avait pas été relevé en Suisse suite à l’attaque sur un marché de Noël en décembre à Berlin, mais il restait élevé.

A Genève, durant la nuit, la police genevoise est intervenue sur plus de 160 réquisitions. Les patrouilles ont notamment été dépêchées pour une quarantaine de conflits dont une quinzaine de bagarres, soit entre particuliers, soit entre clients et responsables d’établissements publics.

Bagarres à Zurich

Dans la gare principale de Zurich, la police a dû intervenir continuellement en raison de bagarres. De nombreuses personnes, principalement des jeunes hommes en provenance de pays africains ou du Proche-Orient, y ont passé la nuit de la Saint-Sylvestre, dans une ambiance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias