Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PBD critiqué par Christian Darbellay après l'échec de l'union

L'échec de l'union entre les partis PDC et PBD est imputé à ce dernier, par le président du premier, Christophe Darbellay. Le Valaisan affirme que la direction du PBD a informé sa base trop tardivement.

09 nov. 2014, 09:10
Le président du PDC, Christophe Darbellay, impute l'échec de l'union avec le PBD au fait que la direction du PBD a informé la base du parti trop tard.

Le président du PDC, Christophe Darbellay, impute l'échec de l'union avec le PBD au fait que la direction du PBD a informé la base du parti trop tard. Il affirme avoir, lui, sillonné la Suisse pendant deux semaines en été pour discuter du projet avec les présidents des sections cantonales.

"La direction du PBD négociait l'union apparemment sans le soutien de sa base", déclare M. Darbellay dans une interview diffusée dimanche par le "SonntagsBlick". Comme cela devait être digéré pour écarter les doutes, "il était évidemment trop tard pour répondre à ces craintes".

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf "n'a certainement pas gagné des voix au PDC après le refus de la base du PBD", explique le conseiller national valaisan. Avec l'union, le PDC et le PBD auraient "sans équivoque" eu droit à deux sièges au Conseil fédéral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias