Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC a dû mouiller la chemise

Le Parti démocrate-chrétien dépose deux initiatives populaires visant à défiscaliser les allocations pour enfants et à ne pas pénaliser les couples mariés par rapport aux concubins.

06 nov. 2012, 00:01
data_art_6536860.jpg

Le nombre de signatures déposées hier à la Chancellerie fédérale dépasse les 130 000, dont près de 120 000 contrôlées dans les communes. C'est largement assez. "Oui, mais il a fallu mobiliser tout le parti sur la fin: on en a récolté 50 000 en un mois!" , confiait hier Christophe Darbellay.

Le président du PDC n'était pas peu fier de l'exploit de son parti: il s'agissait des premières initiatives populaires de son histoire et un échec aurait été rude pour le moral des troupes. "Là, au contraire, le parti est redynamisé par une opération qui rassemble les militants autour du thème de la famille, qui fait sa spécificité" , explique Dominique de Buman, vice-président.

On reprend ce qu'on donne

La première initiative demande l'exonération fiscale des allocations pour enfants et jeunes en formation. Après l'harmonisation des régimes cantonaux d'allocations pour les salariés, puis l'inclusion des indépendants (tous dès 2013),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias