Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le PDC doit s’affirmer désormais»

Le futur président du PDC veut redonner confiance au parti. Gerhard Pfister se défend d’être trop à droite, veut une alliance bourgeoise et se dit prêt à soutenir une hausse des rentes AVS.

20 avr. 2016, 00:06
Gerhard Pfister, CVP-ZG, beantwortet eine Frage am ersten Tag der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Montag, 29. Februar 2016, im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

Propos recueillis par Sandrine Hochstrasser

Vous reprenez un parti qui ne cesse de s’éroder, pour atteindre 11,6% des voix lors des dernières élections au Conseil national. Votre diagnostic?

Il me faudra encore établir les causes, mais le PDC a beaucoup de potentiel. A Zoug, nous avons gagné plus de 20% de voix les douze dernières années, lors des élections nationales. La section était aussi dans une situation critique à la fin des années 1990. Nous avons défini une stratégie et regagné confiance en nous. C’est la clé, et ce sera mon premier objectif comme président: redonner confiance au parti. C’est ainsi que le PLR a renoué avec le succès. Il n’a pas changé son programme ou son idéologie, mais s’est affirmé. Il a renoncé à des listes communes – quitte à perdre des sièges – pour renforcer son profil.

Sous votre présidence, le PDC zougois s’est ancré plus à droite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias