Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC tremble en Valais

Le deuxième tour au Conseil des Etats va se jouer entre le candidat socialiste Mathias Reynard et sa concurrente démocrate-chrétienne Mariane Maret.

29 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13161892

Marché de Sion, fin de matinée sous un soleil radieux. «Bonjour, félicitations, continuez comme cela.» Spontanément, les passants viennent saluer Mathias Reynard qui fait campagne, tout sourire. Si le conseiller national (PS) est élu, au deuxième tour, au Conseil des Etats, ce dimanche, il mettra fin à une domination historique du PDC, qui contrôle les deux sièges valaisans de la Chambre des cantons.

Entre deux serrages de mains, le candidat socialiste, arrivé troisième au premier tour, se confie. «Je me sens porté par les gens. Je vais à tous les marchés et j’observe partout les mêmes réactions», s’enthousiasme Mathias Reynard. Une jeune femme l’interrompt pour lui demander un selfie. Une autre passante lui glisse: «On te tient les pouces.»

L’aide de Couchepin

Les nombreuses personnes qui s’arrêtent pour saluer le Saviésan ne votent d’habitude pas toutes socialistes, comme cet homme, qui déclare: «Je suis de droite, mais j’ai voté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias