Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC voit partir ses cheffes

Après Béatrice Wertli, la responsable des campagnes Laura Curau quitte également le secrétariat général du parti démocrate-chrétien.

02 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12116795

C’est un double coup de tonnerre. Coup sur coup, deux femmes, deux responsables d’envergure délaissent le secrétariat général du PDC suisse. Il y a un mois, c’était la secrétaire générale Béatrice Wertli qui officialisait son départ. La voici à présent imitée par Laura Curau, responsable des campagnes. Elles invoquent des raisons personnelles. Mais, dans l’appareil du parti, on soulève que l’entente avec le président Gerhard Pfister ne serait pas toujours au beau fixe.

Depuis la démission inattendue de la secrétaire générale Béatrice Wertli, les langues se délient. Il en ressort que l’interaction avec Gerhard Pfister se révèle difficile. Le style plutôt autoritaire du conseiller national zougois, poids lourd de l’aile conservatrice, ne facilite pas les choses, et certains collaborateurs se sentent limités dans leurs mouvements et prises de parole.

C’était en partie le cas avec Béatrice Wertli, avaient rapporté des témoins, ainsi que le journal «Aargauer Zeitung», au moment de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias