Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le père de la pilule contraceptive à Fribourg

A l'occasion d'une conférence à l'Université de Fribourg, le 27 mars prochain, c'est l'un des découvreurs de la pilule contraceptive, le chimiste austro-américain, Carl Djerassi, qui se penchera sur son histoire et son avenir.

23 mars 2012, 16:04
93852857

La pilule contraceptive a joué et joue un rôle social que peu de substances pharmaceutiques peuvent lui disputer. Carl Djerassi est professeur émérite à la Standford University. Il est également dramaturge et écrivain.

Le professeur Djerassi est l'un des chercheurs qui, dans les années 1950, ont développé la première pilule anticonceptionnelle. Dans le cadre des "Chaim Weizmann Lectureships", il tiendra une conférence, dans laquelle il reviendra sur la découverte de la pilule contraceptive et expliquera son développement.

D'origine autrichienne, Carl Djerassi a longtemps enseigné et mené ses recherches comme professeur à Standford (USA). Le chimiste est, en outre, auteur de théâtre et romancier.

Les "Chaim Weizmann Lectureships" portent le nom du chimiste et premier président de l'Etat d'Israël Chaim Weizmann (1874-1952), qui a obtenu son doctorat à Fribourg en 1899.

Leur but est de donner une visibilité internationale au Département de chimie. Chaque année, à cette occasion, une personnalité connue du domaine de la chimie est invitée à donner une conférence.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias