Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Père Noël amène une tempête de foehn dans les Alpes

Entre brouillard et soleil sur le Plateau et tempête de foehn dans les Alpes, la météo soumettra les régions suisses à des régimes variés le soir du 24 décembre.

21 déc. 2013, 16:29
Vent et pluies au menu de la journée.

La météo soumettra les régions suisses à des régimes variés le soir du 24 décembre. Le Plateau connaîtra une alternance entre brouillard, soleil et nuages élevés. Les Alpes en revanche seront prises dans une tempête de foehn, avec des rafales de 80 à 100 km/h.

La vallée de la Reuss dans le canton d'Uri pourrait même subir des bourrasques de type ouragan, écrit samedi MeteoNews. Plus bas, au sud des Alpes, les nuages s'amoncelleront et les précipitations s'intensifieront, avec de la neige au-dessus de 1000 m.

De manière générale, le jour de Noël verra la pluie augmenter à partir de l'ouest. La neige tombera en dessus de 1000 mètres. Il pleuvra et neigera intensément et sans interruption au sud du pays.

Durant la nuit suivante, la limite des chutes de neige s'abaissera au nord. L'or blanc pourrait donc faire son apparition sur le Plateau le 26 décembre. En altitude, une bonne couche de neige devrait se former.

Entre 1 et 1,5 mètre de neige fraîche devrait tomber dans la région comprise entre le Simplon, la vallée de Zermatt, le nord du Tessin et une partie des Grisons. Ce qui signifie une augmentation massive du danger d'avalanche en cas de fortes rafales de vent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias