Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le petit cabriolet, grand absent au Salon de l'auto de Genève

Aujourd'hui la mode est à la voiture familiale sécurisante.

02 mars 2015, 00:01
data_art_8897186.jpg

Celles et ceux qui aiment rouler les cheveux au vent en seront pour leurs frais au 85e Salon de l'automobile de Genève, qui ouvre jeudi au public. Celui-ci consacrera la quasi-disparition des petits coupés cabriolets, victimes des changements de mode et de la rationalisation commerciale et industrielle de l'offre des constructeurs.

Plusieurs de ces voitures, qui ont fait les beaux jours du rendez-vous suisse de la profession, ne devraient en effet pas connaître de descendance. Peugeot (groupe PSA), précurseur du segment avec la 206 CC révélée à la fin des années 1990 à Genève, a arrêté en février la production de ses 207 CC et 308 CC.

Volkswagen a pris une décision similaire avec son Eos, Renault avec Wind, vendu à 14'000 exemplaires pendant les quatre années de sa courte existence, et Mini avec son coupé. Et Mazda ne proposera plus sa MX-5 qu'avec une capote souple, et non plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias