Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le POP dit oui au texte de l'Asin

Le Parti ouvrier et populaire suisse (POP) accepte l'initiative de l'ASIN sur les accords internationaux, «la parole au peuple», en votation le 17 juin. Le POP espère que le texte permettra de «contrer le démantèlement des droits démocratiques».

25 mai 2012, 15:09
Une femme passe devant une affiche qui incite a voter non a l'initiative populaire de l'Asin.

Il s'inquiète notamment du «rôle de construction  antidémocratique» de l'Union européenne, évoquant la manière dont  «les traités européens ont été imposés aux peuples» et «la négation  de la souveraineté la plus élémentaire de la Grèce et de l'Italie  par les eurocrates de Bruxelles».

«Aussi peu évident qu'il puisse être pour nous de soutenir une  initiative qui émane de l'Action pour une Suisse indépendante et  neutre, notre réponse dépend de la nature de la question, et non de  qui la pose», souligne le parti dans un communiqué ce vendredi.

La position du POP tranche avec celle de La Gauche, dont les  militants sont en majorité opposés à l'initiative de l'ASIN. Le  parti a cependant laissé la liberté de vote la semaine passée car le  rejet du texte n'a pas recueilli la majorité des trois quarts, les  sections genevoise et valaisanne la soutenant. Selon La Gauche, «il  s'agit surtout pour l'ASIN de créer un nouvel outil pour faire  souffler son vent de populisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias