Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le portillon d'un nouveau départ

Selon Credit Suisse, les stations de ski et leur capacité hôtelière doivent adapter leur offre et penser que l'or blanc peut un jour fondre comme neige au soleil.

07 déc. 2011, 00:01
data_art_5551127

C'est saluée par le retour de la neige que Sara Carnazzi Weber, responsable "Economic Research" pour la Suisse romande chez Credit Suisse a présenté hier une étude consacrée au tourisme hivernal sur fond de classement des stations les plus prospères*.

Pas de surprise en la matière, les hauts lieux des sports d'hiver trustent les premières places et tout le monde s'efforce de godiller de son mieux sur les traces de la Valaisanne Zermatt et de la Grisonne Saint-Moritz. Toujours sujet à caution selon le dossard et le chrono final, ce genre de classement et les critères utilisés soulèvent cependant des questions de fond qui ne peuvent pas toutes se résoudre par l'apport de fonds. Deux défis majeurs se profilent pour un secteur déjà rudement soumis aux effets d'un taux de change pénalisant.

La qualité d'abord

En premier lieu, faute de pouvoir jouer sur les prix, l'infrastructure hôtelière doit miser sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias