Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président de la BNS démissionne

Philipp Hildebrand était au centre d'une vive polémique après des opérations d'achat et vente de dollars réalisées par son épouse.

10 janv. 2012, 00:01
data_art_5638910

Il aura fallu huit jours, après la publication de l'affaire dans la presse, pour que Philipp Hildebrand jette l'éponge. Sa démission annoncée à la surprise générale hier après-midi est largement regrettée. Les partis appellent à faire la lumière sur l'origine de l'affaire et à empêcher qu'elle se reproduise.

Philipp Hildebrand estime que cette affaire pourrait nuire à la crédibilité de la Banque nationale suisse (BNS). Sa capacité d'action en est également compromise, a déclaré devant les médias à Berne le désormais ex-président de la BNS, répétant n'avoir rien caché des transactions litigieuses qui lui sont reprochées.

"J'ai dit tout ce qui s'était passé, je n'ai jamais menti. Mais je n'arrive pas à lever entièrement les soupçons et ne pense jamais y parvenir" , a dit le président sortant de la BNS, âgé de 48 ans et en poste depuis deux ans. Il quitte également avec effet immédiat tous ses mandats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias