Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le présumé tueur de l'Highlander risque 14 ans

Les suspects du meurtre d'un jeune homme en février 2011 à la sortie de la discothèque l'Highlander comparaissait ce mercredi devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

26 sept. 2012, 19:37
Après le meurtre, l'entrée de la discothèque le Highlander, aujourd'hui fermée, avait été bouclée par la Police neuchâteloise.

Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers auditionnait ce mercredi les quatre suspects dans l'affaire du meurtre de l'Highlander. Le procès s'est interrompu en début de soirée, après que le représentant du Ministère public a fait ses réquisitions. 

Le principal suspect, un Kosovar établit en Suisse illégalement, pourrait écoper de 14 ans de prison. Son complice suisse ferait, lui, une peine de 8 ans. En revanche, le procureur n'a requis que 12 et 15 mois avec sursis contre les deux autres complices.

Au cours de son audition, le meurtrier présumé a passé son temps à nier les faits, se bornant à dire qu'il "ne reconnaissait pas ce couteau ou qu'il ignorait pourquoi il était couvert de sang". L'homme aujourd'hui âgé de 24 ans a aussi tenté de se victimiser arguant que l'on s'acharnait contre lui du fait de sa situation irrégulière. 

Le drame s'était noué à la sortie de la discothèque l'Highlander en février 2011. 

Lire l'intégralité du compte-rendu de l'audience demain dans «L'Express».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias