Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le printemps se termine déjà samedi

Le printemps a débuté officiellement jeudi à 17h57 et voilà qu'il doit déjà céder sa place à un brusque retour de l'hiver samedi.

20 mars 2014, 18:01
Les quantités de neige fraîche mesurées cet hiver par les stations de MétéoSuisse atteignent près du double des valeurs normales.

Pour cette première journée du printemps, les températures se sont montrées très douces en Suisse. Les maximales ont atteint 22.6 degrés à Sion, 22.2 à Delémont et plus de 21 degrés à Glaris, Coire, Bâle, Evionnaz, Bad Ragaz, Zurich ou Altdorf.

Avec 13.2 degrés, la station météo du Moléson (1998m) a même enregistré un nouveau record pour mars, battant de près d'un degré le précédent record établi le 24 mars 2001, selon Frédéric Glassey de MeteoNews.

Il faudra profiter de la journée de vendredi car l'hiver marquera son retour samedi en cours de matinée. La limite des chutes de neige s'abaissera de 1800 vers 1000 mètres d'altitude en journée, voire même 800 mètres en soirée et dans la nuit suivante.

Dimanche, les maximales ne dépasseront plus 6 à 7 degrés à basse altitude, alors qu'il neigera dès 500 à 800 mètres d'altitude suivant les régions.

Si la météo s'annonce moins perturbée dès lundi, les températures resteront fraîches à basse altitude durant une grande partie de la semaine, avec des risques importants de gelées pour l'agriculture en cas d'éclaircies nocturnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias