Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix de l'essence a augmenté et devrait encore grimper

Déjà en hausse depuis plusieurs semaines, le prix de l'essence va encore grimper selon le directeur de l'Union pétrolière suisse. Cela fait trois ans et demi que le baril n'avait pas été aussi cher.

09 mai 2018, 10:45
Faire le plein va coûter encore plus cher d'ici la semaine prochaine. (illustration)

Depuis quelque temps, les stations affichent régulièrement une hausse des prix de leurs carburants. En sept semaines, le litre d'essence est devenu plus cher de 10 centimes.  Et malheureusement pour les automobilistes, les tarifs vont encore grimper.

 

 

Interrogé par le quotidien Blick, le directeur de l'Union pétrolière suisse Daniel Hofer annonce une nouvelle augmentation d'ici la semaine prochaine.  Et cela devrait concerner toutes les compagnies, puisque le prix du pétrole brut sur les marchés mondiaux a augmenté. Cela fait même trois ans et demi que le baril n'avait pas été aussi cher.

 

 

Si l'on regarde la moyenne mensuelle des prix du Sans plomb 95 en Suisse durant l'année écoulée, on peut constater une hausse régulière, qui va sans doute se poursuivre durant ce mois de mai. Mieux vaut donc ne pas trop attendre avant de remplir son réservoir!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias