Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix du café a de nouveau augmenté cette année en Suisse

Les Suisses ont à nouveau payé leur café plus cher cette année. Le prix du petit noir a encore augmenté. Zurich reste en tête des tarifs les plus élevés avec un prix moyen pour le café crème de 4,42 francs.

27 nov. 2017, 11:29
Côté prix, les tarifs les plus élevés sont affichés en ville de Zurich avec un prix moyen pour le café crème de 4,42 francs actuellement. (illustration)

Troisièmes plus gros consommateurs de café dans le monde, les Suisses ont payé leur petit noir plus cher cette année. Augmentant une nouvelle fois de 1 centime au regard de l'an dernier, le prix moyen d'un café crème s'est établi à 4,24 francs outre-Sarine.

Selon une enquête publiée lundi par CafetierSuisse, chaque habitant de la Suisse a consommé l'an dernier pas moins de 1093 tasses de café, en moyenne, soit tout près de 3 tasses quotidiennes. Selon l'association, uniquement active outre-Sarine, les Helvètes précèdent les Norvégiens et les Allemands, ceux-ci ayant ingurgité respectivement 1275 et 1246 tasses.

 

>> À lire aussi: Santé: trois à quatre cafés par jour permettraient de réduire les risques de maladies

 

Côté prix, les tarifs les plus élevés sont affichés en ville de Zurich avec un prix moyen pour le café crème de 4,42 francs actuellement. En Suisse romande, où les établissements sont eux représentés par les diverses sections de GastroSuisse, il reste généralement moins cher.

À Berne, seul canton bilingue dans lequel l'association faîtière alémanique est présente, le prix a aussi augmenté cette année, franchissant la barre des 4 francs. Il s'agit du montant le plus bas outre-Sarine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias