Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix du lait bio devrait augmenter selon les agriculteurs

Les producteurs de lait exigent une augmentation du prix du lait bio en s’appuyant sur la situation du marché. Une augmentation des prix à la production doit être mise en œuvre à partir du mois d’août.

05 juil. 2017, 12:14
Le prix du kilo devrait augmenter de trois centimes.

Le prix du lait bio pourrait augmenter. C'est en effet les conclusions apportées par les représentants du secteur qui ont analysé la situation actuelle du marché. 

Les prédictions sur la demande de produits bio va rester à un niveau élevé alors que ce produit se fait rare à cause des conditions météo et de la qualité des fourrages. Une augmentation des prix serait donc judicieuse pour les producteurs. Cette hausse se monterait à trois centimes par kilo de lait bio.

L'organisation pointe aussi des déductions injustifiées, un manque de transparence et des différences importantes entre les acheteurs. De nombreux producteurs ne rentrent pas dans leurs coûts et vivent sur leurs réserves. 

Rester attractifs

Chaque année, de nombreux agriculteurs se tournent vers le bio. Cependant, un nombre important de producteurs arrêtent la production laitière, car la valeur ajoutée n'est pas suffisante pour permettre de vivre de son activité.

Cette baisse ne soit pas être sous-estimée. Sans compter que certaines autres branches de production bio sont plus attractives que la production de lait – surtout en ce qui concerne la rentabilité.

La mesure prévue cherche donc à améliorer la situation économique des producteurs de lait bio. Les représentants veulent faire un nouveau bilan en août pour que les acheteurs ainsi que les fournisseurs négocient dans le détail les conditions de livraison. Celles-ci devraient être valables à partir du 1er août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias