Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le procès de Fabrice A. est suspendu

Le Tribunal criminel de Genève souhaite faire intervenir une troisième expertise psychiatrique pour pouvoir statuer de manière rigoureuse sur la question de l’internement à vie.

06 oct. 2016, 23:48
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
GERICHTSZEICHNUNG - Un dessin montre Les parents d'Adeline Esther, gauche, et Jean-Claude, droite, et Juan Poy, centre au fond, compagnon d'Adeline dans la salle d'audience du palais de justice lors de l'ouverture du proces de Fabrice A. devant le Tribunal criminel, ce lundi 3 octobre 2016 a Geneve. Le proces de Fabrice A., le meurtrier presume d'Adeline, s'ouvre ce jour. L'ancien detenu de la Paquerette, 42 ans, devra repondre de l'assassinat de sa sociotherapeute. Il risque l'internement a vie. (KEYSTONE/Frederic Bott) SCHWEIZ TOETUNGSDELIKT ADELINE PROZESS

Double coup de théâtre, hier, au tribunal criminel de Genève. A l’ouverture du procès du meurtrier présumé d’Adeline, la cour a ordonné une troisième expertise psychiatrique. La demande entraîne la suspension des débats. Dans l’après-midi, la défense a demandé la récusation du Tribunal. Ce qui lui a été refusé.

La décision de suspendre les débats afin d’obtenir une troisième expertise psychiatrique a suscité étonnement et confusion hier matin. Annoncée de manière succincte en début de séance, elle a provoqué des réactions contrastées des parties.

Le Ministère public et l’avocat de la famille d’Adeline ne s’y sont pas opposés. Toutefois, Simon Ntah, conseil de la famille d’Adeline, a fait remarquer au Tribunal que cette suspension était lourde à porter émotionnellement. «Cela fait des mois que les proches attendent ce procès, qu’ils s’y préparent.»

Manque de respect

Une fois l’audience du matin terminée, Simon Ntah a exprimé tout à la fois compréhension...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias