Le prochain vol de Solar Impulse l'emmènera au Maroc

chargement

énergie verte Solar Impulse devrait atterrir au Maroc dans le courant du printemps indique l'agence morocaine pour l'énergie solaire (MASEN). Ce voyage coincidera avec le lancement de la construction d'une centrale thermo-solaire à Ouarzazate.

  28.03.2012, 14:35
Le voyage de Solar Impulse au Maroc est repoussé à cause des conditions météo.

Solar Impulse va traverser la Méditerranée en mai ou juin pour atterrir au Maroc. Long de 2500 km, ce vol sera le plus long effectué par l'avion solaire, qui s'était rendu à Paris et Bruxelles l'an dernier.

Bertrand Piccard et André Borschberg se relaieront aux commandes pour cette envolée de 48 heures. Un atterrissage est prévu près de Madrid pour changer de pilote, indique un communiqué publié mercredi.

Le Maroc a été choisi car il prévoit de construire d'ici 2020 cinq complexes d'énergie solaire produisant un total de 2000 megawatts. Le vol coïncidera avec le lancement des travaux de la plus grande centrale solaire jamais construite, près de Ouarzazate.

En février, André Borschberg avait effectué une simulation de vol de 72 heures. Elle avait montré que voler plusieurs jours d'affilée seul à bord est possible. Le vol autour du monde est prévu pour 2014.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic ferroviaireLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-serviceLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-service

votations fédéralesInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisentInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisent

RencontreJean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»Jean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»

pandémieCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernéesCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernées

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Top