Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le procureur passe en mode défense

Michael Lauber s’est expliqué devant les médias, hier, sur les affaires qui secouent le Ministère public de la Confédération.

22 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12519396

Placé sur le banc des accusés pour ses rencontres secrètes avec le patron de la Fifa Gianni Infantino et pour la mise à l’écart de son bras droit Olivier Thormann, le procureur de la Confédération Michael Lauber a dû, pour une fois, jouer le rôle de la défense, hier, devant les médias. Ce grand communicateur est enfin sorti de son mutisme pour justifier son action au sein d’un Ministère public de la Confédération (MPC) qui traverse une forte tempête.

C’est à l’initiative du président de la Fédération internationale de football association (Fifa), juste après sa nomination, que les deux hommes se sont rencontrés, une première fois à Berne, le 22 mars 2016 et la seconde à Zurich un mois plus tard. Michael Lauber était accompagné la première fois de son porte-parole André Marty et la seconde d’Olivier Thormann, procureur en charge des 25 enquêtes menées au sein de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias