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Le PS élabore un modèle d'aide à la presse

Le parti veut une caisse de soutien alimentée par Google ou des clients publicitaires.

23 nov. 2012, 00:01

Le PS souhaite plus de moyens pour soutenir la presse. La manne ne devrait toutefois pas provenir des contribuables, mais des moteurs de recherche comme Google ou des clients publicitaires. Le parti propose des taxes sur la publicité et sur la circulation des données.

"Nous cherchons une solution qui ne passe pas par l'impôt, mais qui émane de la branche elle-même", a dit le conseiller national Hans-Jürg Fehr (SH) dans une interview publiée hier sur internet par le journal spécialisé dans les médias "Edito+Klartext". Le Parti socialiste (PS) envisage une caisse de soutien, qui serait alimentée par deux sources.

L'une serait une taxe sur la publicité. On pourrait prélever une taxe de 1 à 2% sur chaque franc facturé par un média pour la publicité. Les groupes de médias devraient ajouter ce supplément au tarif de leurs annonces, sur le modèle de la TVA. Pour éviter toute distorsion de la...

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