Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS soutiendra Eveline Widmer-Schlumpf aux élections fédérales de 2015

Le président du Parti socialiste suisse Christian Levrat a fait savoir que son parti soutiendrait Eveline Widmer-Schlumpf lors des élections fédérales de 2015. Le but: éviter la présence de deux PLR et de deux UDC en même temps au Conseil fédéral.

02 oct. 2014, 08:31
La ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf a mis en garde: des déductions fiscales liées au pilier 3a entraîneraient 240 millions de francs de pertes pour l'impôt fédéral direct.

Christian Levrat veut à tout prix éviter la présence simultanée de deux PLR et deux UDC au Conseil fédéral en 2015, indique-t-il dans une interview parue jeudi dans le quotidien "Le Temps". Le président du PS ne voit ainsi pas d'objection à ce que son parti soutienne à nouveau Eveline Widmer-Schlumpf.

"Le PS a voté à deux reprises" pour la conseillère fédérale PBD, rappelle M. Levrat. "Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement en 2015", affirme-t-il.

Le Fribourgeois dit également pouvoir "vivre avec un UDC et deux PLR ou deux UDC et un PLR" au gouvernement. Cependant, "il faut empêcher la constitution d'une majorité avec deux UDC et deux PLR", poursuit-il, ajoutant qu'avec "cette configuration entre 2003 et 2007, les pires méfaits ont été commis".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias