Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS veut inciter les détenteurs de permis B à devenir suisses en engageant des "conseillers en naturalisation"

Dès 2018, seuls les étrangers possédant un permis C pourront demander le passeport suisse. Le Parti socialiste veut ainsi inciter les détenteurs de permis B à entreprendre rapidement les démarches de naturalisation. Il recrute ainsi dans ses rangs des "conseillers en naturalisation" prêts à aider les demandeurs dans leur parcours.

31 juil. 2016, 11:56
Christian Levrat et Roger Nordmann montrent l'exemple en s'engageant comme conseillers en naturalisation.

A l'occasion du 1er août, le Parti socialiste fait campagne pour la naturalisation des personnes au bénéfice d’un permis B. "En comparaison européenne, la naturalisation en Suisse est très difficile, elle coûte cher et s’apparente à un parcours du combattant", explique le parti sur son site internet.

Rappelant qu'à partir du 1er janvier 2018, seules les personnes disposant d'un permis C pourront demander le passeport suisse, le PS compte informer, encourager et aider les titulaires d'un permis B candidats à la naturalisation pour façonner "une Suisse pour toutes et tous".

L'information a été relayée dimanche par le SonntagsBlick. Une cinquantaine de membres du PS, parmi lesquels le président Christian Levrat et le président du groupe parlementaire Roger Normann, se font "conseillers en naturalisation" pour apporter leur soutien aux personnes intéressées.

De plus, une lettre d'information sera envoyée à tous les titulaires d'un permis B, soit environ 650'000 personnes. Elle précisera qui peut se faire naturaliser, à quelles conditions et comment se déroule la procédure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias