Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le renvoi des criminels étrangers devrait être appliqué à la lettre

La ministre de la Justice, Simonetta Sommaruga, n'a pas réussi à imposer hier son "compromis" concernant l'initiative de l'UDC, acceptée en 2010 par 53% des votants.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7900173.jpg

Les recettes de l'UDC concernant le renvoi des criminels étrangers devraient être appliquées quasiment à la lettre. Au dam de la gauche et de Simonetta Sommaruga, le National a intégré hier les revendications du parti dans la loi. En toile de fond, la volonté d'éviter une nouvelle votation.

La tension politique est grande depuis que le peuple a accepté l'initiative de l'UDC sur le renvoi, par 53% des votants en 2010. Ce texte doit être concrétisé d'ici novembre 2015. Fâché que ses propositions ne soient pas retenues, le parti a déposé une deuxième initiative dite "de mise en oeuvre".

Concept UDC

Ses revendications ont presque toutes été reprises par la majorité de droite. Par 104 voix contre 71, la Chambre du peuple les a ancrées dans la loi. L'expulsion serait automatique pour les étrangers auteurs de délits graves (assassinats, brigandages, viols), qu'ils soient récidivistes ou non. Idem pour ceux condamnés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias